Le fluide frigorigène R134a12 KG est utilisé dans les systèmes de climatisation des véhicules. Depuis le 1er janvier 2011, l'utilisation du gaz à effet de serre R134a dans les nouveaux types de voitures particulières et les véhicules utilitaires similaires est interdite, selon le rapport de l'Office fédéral des véhicules à moteur sur le respect de la directive européenne sur les émissions des systèmes de climatisation des véhicules à moteur. Seuls les fluides frigorigènes ayant un potentiel de nuisance pour le climat inférieur à celui du R134a utilisé peuvent être utilisés. Pour cette raison, l'Union européenne a approuvé le réfrigérant HFO-1234yf, qui répond aux exigences légales. Cette situation a inévitablement conduit à un marché en deux parties : Marché 1 : Modèles de véhicules en transition avant le 1er janvier 2011 avec climatiseurs remplis de R134a.
Ce Tracer® 1234yf est un liquide de détection de fuites fluorescent et sans solvant pour les systèmes de réfrigération et de climatisation remplis de réfrigérant R1234yf et d'huile pour machine frigorifique à base de PAG (par ex. art. 5000-218). Les joints toriques et les joints ne sont pas attaqués. De plus, le produit est absolument inoffensif pour les systèmes de climatisation de véhicules et les unités de service de climatisation correspondantes. Après utilisation, le fluide de détection de fuites UV peut rester dans le circuit de climatisation..
UV-Hybrid Leak Detection Additif est spécialement conçu pour les systèmes de réfrigération et de climatisation des véhicules hybrides remplis de réfrigérant R134a et du nouveau HFO 1234yf.